vendredi 21 août 2009

Arriver a pied par... en Chine!

(billet publie par mon frerot depuis l'Afrique du Sud puisque je n'ai pas acces a mon blog depuis la Chine)

Resume des 3 dernieres semaines :
Pour quitter la Mongolie, nous avons traverse le Desert de Gobi, en train, de nuit, assis ou alonges a tour de role. En l'espace de quelques heures, la poussiere du desert a envahi tout le wagon et nous avons voyage comme de vrais touareg, emmitouffles dans nos foulards. L'excursion vers une des plus grandes dunes du Gobi a ete epique : une fois le prix du taxi fixe et les photos prises, une grosse mauvaise femme est arrivee de nulle part et nous a demande 5$ chacun ... Comme on a refuse de payer elle a confisque les cles du taxi, pensant qu'on allait vite ceder. C'etait sans compter sur le fait qu'on ne reprenait le train qu'a 4h20 du mat et qu'on avait tout notre temps! Resultat, au bout de 2 heures d'attente patiente dans la voiture a lire et a dormir, le chauffeur a recupere ses clefs et nous on a rien paye!
La Mongolie est un pays rude qui nous a appris a l'etre autant que ses habitants!



C'est malgre tout avec nostalgie (Bruno beaucoup moins ...) que j'ai quitte la Mongolie pour la Chine ou j'ai ete la seule a etre "fouillee" a la frontiere ... Allez savoir pourquoi ... ca restera un mystere a jamais! On a eu "la chance" d'arriver a Beijing tres tot le matin donc on a pu profiter un peu de la ville avant que la foule ne l'envahisse parce qu'une fois le soleil leve, ca devient impossible de mettre un pied l'un devant l'autre sans se heurter a un touriste ... CHINOIS!!! Chose vraiment surprenante, on n'a pas l'impression qu'il y a tant de touristes europeens que ca car il y a tellement de chinois, qu'on est noye dans la masse! Entre la chaleur, le taux d'humidite et les milliers de personnes qui se pressent partout des les premieres heures de la journee, pas facile de sentir la serenite de la Cite Interdite ou du Palais d'ete ou de la plus grande lamasserie de Chine ...
Peu importe, moi j'ai adore cette atmosphere et surtout celle des petites ruelles et des vieux quartiers!
La tranquilite on est finalement alles la chercher sur la Grande Muraille de Chine! Le guide indiquait un endroit moins touristique et tres authentique et bien il ne mentait pas! En presque 24h ou nous avons ete sur la muraille, je n'ai vu que 2 touristes : Bruno et Juan, l'espagnol avec qui on a voyage pendant une semaine! Cette excursion sur la muraille restera imperrissable: un premier troncon restaure, le reste en friche, une nuit sur le point culminant et puis cette sensation enthousiasmante d'etre seule sur la muraille!!! I-NOU-BLI-A-BLE!!!



Des que les Russes m'ont rendu mon passeport (cette fois ci c'est sur, je rentre 15 jours en septembre!) nous avons file vers Xi'an, d'ou je vous ecris, pour voir l'armee de soldats de terre cuite qui protege le tombeau du premier empereur chinois!



Et demain on poursuit notre route vers Shanghai ou l'on devrait arriver dimanche ou lundi!
J'essaierai de re-ecrire des billets plus detailles lorsque je serai en France mais vous avez la l'essentiel et surtout vous savez tous que TOUT VA TRES BIEN!!!

Besos chinitos!

Ps: message publié avec mon téléphone donc pas sur que tout soit 100% OK!
Ah, et désolé pour le titre, je n'ai pas pu m'en empecher!
Fabien.

1 commentaire:

Unknown a dit…

excellente la premiere photo!
BISOUS