mardi 8 juin 2010

Mille et une indes

J'ai quitte les hauteurs silencieuses ou regnent la tranquilite et la serenite pour retrouver la plaine surpeuplee, fourmillante et a l'activite frenetique ...
J'ai quitte des enfants aux mollets poteles qui descendent tous les jours de leur montagne pour aller a l'ecole pour retrouver des gamins crasseux aux pieds nus qui quemandent quelques roupies a travers les barreaux des fenetres des trains ...
J'ai quitte la jungle sub-tropicale, les flamboyants en fleurs, comme des gouttes de sang dans l'ocean de verdure des plantations de the pour retrouver les manguiers aux branchent qui ploient sous le poid des fruits gorges de sucre ...
J'ai quitte un ciel changeant, clair et ensoleille le matin, orageux et pluvieux l'apres-midi, nuit etoilee, et temperatures printanieres pour retrouver les paysages arides, le vent brulant, les nuits a plus de 25 degres et des yeux tournes vers les cieux a se demander quand la mousson va-t-elle bien arriver ...
J'ai quitte les hordes de cervides et de sangliers, l'ours noir des sommets pre-himalayens, les yacks qui ne descendent en-dessous de 200m que pour venir charger leur cargaison pour retrouver les troupeaux de buffles paresseux qui refusent de sortir de leur mare, les paons sauvages qui se promenent en couple au coucher du soleil et les vols de perruches bleues ou vertes ...
J'ai quitte les momos, les tukpa, la chang et le fromage de yack pour retrouver les chapatis, les curry de legumes, le masala tchai et les jus de mangue glace ...
J'ai quitte le nepalais et le sherpa pour retrouver le hindi et l'heureuse surprise qui se lit sur le visage de mes interlocuteurs lorsque j'arrive a aligner 3 mots dans leur langue maternelle ...
J'ai l'impression d'avoir quitte l'Inde pendant c'est deux mois d'exil dans le nord ... comme un voyage dans le voyage!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou depuis un long moment...
Quand on reçoit une carte postale de très loin ou qu'on lit ces phrases, on comprend pourquoi des gens traversent le monde, ça donne envie :).
Bref juste pour te dire que ça fait longtemps que moi et tata Pacale on cherche ton blog et que je l'ai enfin trouvé :) !
Bisous des ardennes :).
Charlène, ta petite cousine.

Virginie a dit…

Quelle bonne surprise de te lire Charlene! Il suffisait de demander a ma mere pour le blog ; c'est vrai qu'en Asie je ne me connecte pas a MSN ... En tout cas maintenant vous m'avez retrouvee! Bonne lecture! BISOUS a toute la grande famille!

les robine a dit…

Et bientôt tu quitteras tout ça pour la Normandie si chaude, ensoleillée...
Certes, ce ne sera pas le même décor, mais c'est l'endroit où tous tes AMIS t'attendent !!!!!
A très bientôt !!!!!!!

Claire

Unknown a dit…

j'adore quand tu écris comme ça, c'est vraiment plaisant à lire et ca permet de s'évader...merci
hasta pronto
muxus

Virginie a dit…

A tres bientot mes AMIS!
Muxus

Anonyme a dit…

si tu passes par le Bangladesh... welcome! Serais ravie de pédaler un peu avec toi! Cycliste installée à Dhaka pour quelques temps. N'hésite pas à faire signe au cas où. Tu me retrouveras aussi sur Couchsurfing
verogeoffroy@hotmail.com
Véro

Anonyme a dit…

bonjour virginie
je cherche à te joindre par claudine depuis plusieurs semaines et il semble que j'ai enfin un contact qui marche!!! je vois que tu découvres encore des merveilles au rythme de tes jambes: quelle persévérance!!! je voulais savoir où tu en étais de ton désir de t'engager six mois en Mongolie pour la saison 2011 car nous avons des décisions à prendre pour l'association et j'airais aimé échanger avec toi sur le sujet si tu as des moments de disponibilité pdt ton périple(par mail, bien sûr, mais cela pourra être suffisant si nous pouvons faire les échanges assez vite!) alors, au delà de ce commentaire je t'envoie mes amitiés et mon bon souvenir
isabelle autonne(naadam)