lundi 2 novembre 2009

Comme dans une carte postale

Etape 21 (mercredi 21 octobre 2009) : 98 km jusqu'a Whensi, premiere ville de la province Guangxi
Etape 22 : 71 km jusqu'a Xing'an
Etape 23 : 68 km pour arriver a Guilin! Tout en faux-plat : une vitesse moyenne de 22km/h avant de rentrer dans la ville!
Etape 24 (lundi 26 octobre) : 80 km jusqu'a Xingping
Etape 25 : 37 km jusuq'a Yangshuo
Etape 26 : une etape de 46.5 km sans les saccoches autour de Yangshuo
Etape 27 : 51.5 km pour retourner a Xingping mais par l'autre rive du fleuve
Etape 28 : 66 km pour revenir a Guilin. Le compteur affiche desormais 2029 km depuis Shanghai!

Une semaine en mode "touriste" au milieu des MERVEILLEUX paysages karstiques de la riviere Li, entre Guilin et Yangshuo. La meilleure semaine depuis le debut du voyage en velo! Ici, les paysages se pretent a la contemplation et les petites routes de montagne, en terre et defoncees le plus souvent, invitent a avancer moins vite, a s'arreter toutes les fois ou la beaute naturelle de l'endroit nous coupe le souffle! Donc des centaines de photos (que je ne peux toujours pas vous montrer ... desolee!) de pics tous plus parfaits les uns que les autres, couverts d'une vegetation sub-tropicale et qu'on imagine vierge! Du relief et souvent une pratique du velo plus proche de celle du VTT que du cyclo-voyage ... La Belle a souffert mais elle a eu le droit a un bon bain et a un bon graissage en rentrant, les saccoches a un bon depoussierage et moi .. de laver toutes mes affaires!
En tout cas, comme chaque fois ou l'on s'est eloignes des sentiers battus je n'ai pas ete decue, voir ravie! Il parait que "les grands espaces apaissent les tourments" : je ne me sens pas particulierement tourmentee mais apaissee, oui, totalement! D'ailleurs je n'ai meme pas envie de parler du harcelement dont sont "victimes" les touristes des qu'on approche de la riviere :"Bambou boat!" repete des centaines de fois ... Et toujours la meme reponse : " Buya bambou, plastic boat!" (traduction libre : "ton bateau n'est meme pas en bambou, c'est du plastique, tu me prends pour une ..." Oups, je crois que je m'eloigne de la "zenitude" dont je parlais plus haut ...) LOL
Enfin voila, encore une belle experience et je m'en vais riche comme Ulysse comme l'a chante Brassens et nous l'a rappele Bouli! ;-)
Dans quelques heures on prend le train pour Kunming, dans le Yunnan, la derniere province la plus au sud-ouest de la Chine. On visitera pendant une petite semaine les lieux les plus touristiques puis on reprendra vite le velo et la route vers le Laos avant que mon visa n'expire le 14 novembre a minuit!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Citation du jour, sur le thème du billet du jour :

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust

LE REGI a dit…

Elle est belle la tapisserie derrière toi.
Je pense que dans une salle avec un beau service...
Y a pas à dire ils deviennent pro les gens de l'est.
Bisous et continue de bien profiter de ton voyage.

Maude a dit…

Coucou l'aventurière! Je pense fort à toi! Bonne route!

Thierry&Laetitia a dit…

Continue à nous faire rever,de gros bisous,on pense bien fort à toi
Thierry Laetitia et les enfants ,profite bien .