mardi 7 juillet 2009

Kalinka kalin...kakalin ...

J'aurais aussi pu chanter "La Place rouge etait vide..." mais elle ne l'etait pas et devant moi c'est Bruno qui marchait!
Lla capitale russe est vraiment impressionnante et je ne vous parle meme pas de ce que j'ai ressenti en arrivant sur la place mythique : je crois que c'est a ce moment-la que je me suis vraiment rendu compte qu'on etait en Russie ; parce que autrement, on a vraiment eu aucun probleme pour passer la frontiere ni pour aller de l'aeroport au centre ville ou se trouve notre hotel. On a pris un train de banlieue ... Tres typique : ils l'appellent Aeroexpress ... Et bien il n'a rien d'aerien et surtout pas d'express! Lol
Puis le metro : tres classe, tres propre et pas si complique que ca!
En resume, en une seule journee on a deja vecu des moments tres forts et on s'en est mis plein les yeux avec le coucher de soleil sur l'eglise orthodoxe Saint Basile et ses celebrissimes coupoles en forme de meringue, la lune en arriere-plan du Kremlin et un embouteillage bruyant pour saluer le passage de Obama dans sa limousine blindee!
Aujourd'hui on a pas mal marche aussi mais on est decus de ne pas avoir pu visiter le Kremlin justement a cause de la visite du president americain ... Le theatre du Bolshoi etait quant a lui recouvert pour travaux et on s'est fait virer de la basilique parce que je prenais des photos ... mais bon, la journee a ete superbe et on prend le Transmongolien dans 1h30!!! Et la, pour le coup, le voyage aura vraiment commence!
Enfin voila, toutes les tracasseries d'avant depart sont deja bien loin et tout va pour le mieux!

CCCP for ever! ;-)







8 commentaires:

Maude a dit…

ouaaaaaaaaaaaaaaa!

Virginie a dit…

Je vois que tu es repartie en quête d'aventure,... Bonne route à toi et j'ai hate que tu me donnes envie de partir un jour prochain dans ces territoires que tu t'en va visiter.
Fais nous rêver....

Virginie
P.S Cette fois ci nous nous retrouverons pas au detour d'une ville magnifique comme Arequipa alors fais moi partager

Arno a dit…

Et c'est (re)parti!

Rien de moins que le président US pour commencer ton voyage, pas mal!

Bonne chance et bon voyage à vous deux,

Arno

carole a dit…

genial..bon courage et pedalage a toi.
j attends de lire tes news avec impatience...Besos nina!

Anonyme a dit…

Capucine Duchemin aime ça!

Anonyme a dit…

Evidemment, pas une photo des fameuses "Pépées russes" ! Grr.
T'es quand même une flèche : vous serez à Ulaan Bator quand j'arriverai à peine à Saint-Jean-le-Thomas !!lol

Bénit'

Anonyme a dit…

pas mal dit donc,je ne savais pas que j' avais une cousine aventuriere et faisant d' aussi jolis recits de ses periples.je decouvre ton blog avec plaisir et meme si je n' ai pas eu la chance de lire le premier ,c' est avec des yeux admiratifs que je devore tous ces petits textes;vivement le prochain ;bisous catherine

nadia a dit…

c super ma belle, il m'en a fallu du temps pour découvrir tes merveilles, mais c fait, Gigi a regardé avec moi ttes les photos en insistant particulièrement sur celles où tu figurais.On t'embrasse fort et on te souhaite beaucoup de courage pour le pédalage, le pédalement, la pédalation... enfin pour avancer à vélo. Bisous. Nadia et Gigi.