jeudi 24 septembre 2009

Hangzhou City, premier objectif atteint

Jour 1, dimanche 20 septembre 2009, Shanghai- 16km avant Fengjing, 70 km
Jour 2, arrivee a Fengjing vers 10h30, et reste de la journee passee a l'hotel ...
Jour 3, Tongxiang, 68km
Jour 4, Hangzhou, 65km

Apres un billet de depart un peu ... tendu, stresse ... voici un billet qui va rassurer tout le monde : JE SAIS ENCORE FAIRE DU VELO! On m'avait dit que ca ne s'oubliait pas et bien je confirme!
La sortie de Shanghai a vraiment ete facile! Jusqu'a ce qu'on sorte du plan detaille avec le nom de toutes les rues et la ... on est passes a l'echelle superieure et on a ete perdus ... environ 1h30! On a fait 14km en plus que prevu!!! Heureusement qu'il y a les autoroutes pour se reperer! LOL
L'avantage ici, c'est que partout il y a des pistes cyclables bien protegees, par une rambarde de securite ou par une petite haie donc c'est plutot rassurant ( au cas ou il y en aurait qui s'inquiete ...). Par contre, ca n'empeche pas qu'il faut etre vigilant parce qu'il y a un trafic pas possible sur ces pistes : entre les velos et les scooters a moteur electrique, les tricycles, ceux qui vont a contre-sens, les voitures qui coupent la piste pour tourner a droite, les voitures qui remontent la piste pour ... j'en sais rien!!! et le fait que l'on est des centaines a rouler la-dessus ... Je vous assure que des qu'on traverse une ville il faut toujours avior l'oeil partout et les doigts sur les freins!
Pour l'instant on n'a pas encore vu beaucoup de campagne mais des demain ca va changer!
Prochaine etape Huangshan! 3 jours de route! De la on devrait grimper a la montagne la plus photographiee du pays ... Fais ch... je vais me sentir obligee de faire plein de photos alors ... LOL

Enfin viola, le moral est bon, les craintes se sont envolees! Je n'aime pas les departs, ca me fait chialer et flipper mais une fois que c'est fait et que je suis dans l'aventure, je retrouve tous mes sens! En plus, Eran est de tres bonne compagnie! Sa logique est toujours prete a corriger la mienne lorsqu'elle a une faiblesse et on fait une bonne equipe par contre, a 20h il dort ... HS le pauvre petit! LOL
Je vous laisse quelques photos en attendant les prochaines news!
BESOS

Sortie de la province de Shanghai. Exemple de grande route bordee d'une piste cyclable:









Fengjing et ses canaux sous la pluie:












Un aimable chinois qui nous a conduit jusqu'au carrefour ou on devait tourner pour qu'on ne se trompe pas! Il nous a meme donne sa carte avec son numero de telephone au cas ou!








Aucun commentaire: